Les Annales Akashiques, ou lectures de vies antérieures, sont un champ de mémoire universelle où sont inscrites toutes les expériences de l’âme d’une personne et ce pour tout. Le mot akasha, issu du sanskrit, signifie « éther », l’essence d’où tout prend forme. Conceptualisé au XIXème siècle, présentes dans de nombreuses traditions spirituelles — la Bible les évoque comme le Livre de Vie —, elles résonnent aujourd’hui avec les découvertes de la physique quantique, qui parle d’un champ d’information unifié reliant matière, énergie et conscience. C’est pourquoi le terme « antérieur » n’est pas tout à fait exact, car nos différentes existences coexistent simultanément : il est communément admis que le temps linéaire n’est qu’une construction propre à l’expérience humaine sur Terre.
Explorer les Annales Akashiques, c’est se relier à cette sagesse universelle pour mieux comprendre son chemin de vie. Notre âme, en quête d’évolution, souhaite apprendre à travers l’expérience. Pour cela, elle s’incarne dans diverses réalités — terrestres ou non — afin d’explorer toutes les facettes de l’existence. Chaque vie, chaque expérience, contribue à son expansion et à sa compréhension du Tout. Elle expérimente la lumière et l’ombre, la matière et l’esprit, jusqu’à ce que chaque fragment d’elle-même se souvienne de son origine divine.
Pour mieux visualiser ce processus, imaginez une immense bibliothèque. Lire une vie antérieure, c’est entrer dans cette bibliothèque akashique, choisir le livre qui porte le nom de notre âme, et ouvrir le chapitre le plus pertinent pour notre cheminement actuel afin de mieux comprendre nos schémas, nos dons ou nos blocages, etc.

